Trio de sculptures
2021
Laiton, verre borosilicaté
Hauteur 35 à 60 cm




Projet réalisé à quatre mains avec l’artiste Camille Royer, associée et binôme artistique au sein de MÂ • Nouvelle Orfèvrerie à Bordeaux.
“ Pour l’exposition Artbalise au Port-Musée de Douarnenez (avril-nov.  2022) nous avons imaginé quatre sculptures inspirées de la signalétique maritime et de ses codes. Avec ce contexte, s’articule l’idée d’un univers marin pensé pour l’homme et des instruments de navigation dont il a été l’auteur et l’usager pour se repérer, explorer et communiquer. Encore aujourd’hui cet univers fascine, nous ne cessons de vouloir le parcourir, l’appréhender, le comprendre, le mesurer, l’expérimenter.
De ce postulat, nous avons d’abord créé les Bouées de Laboratoire pensées comme des artefacts de balisage. Fragiles et mystérieuses, des bouées de verre se présentent flottant dans l’espace grâce au soutien de structures filaires en laiton. Leurs silhouettes font référence à la morphologie des balises ainsi qu’aux outils de mesure anciens. Ces pièces symbolisent aussi bien l’exploration et le voyage que les sciences liées à la découverte du monde maritime.”